Formula 2 Complexe vitamines & minéraux femme

Non Disponible

Formula 2 Complexe vitamines & minéraux femme

20,95 €

Produit Disponible - (Taxes Incluses)

MarqueHERBALIFE



Qu'est-ce que le Formula 2 Complexe vitamines & minéraux femme?

  • Il s'agit d'une multivitamine qui fournit la quantité optimale de 24 nutriments essentiels qui aident à répondre aux besoins de l'organisme, avec 71 effets bénéfiques sur le corps. Soutenu par la science la plus récente. Il est spécialement conçu pour les femmes afin de leur fournir la quantité de vitamines et de minéraux dont leur corps a besoin.

Avantages du Formula 2 Complexe vitamines & minéraux femmeife

  • Contient de la vitamine B6, qui contribue à la régulation de l'activité hormonale.
  • Comprend la vitamine B12, qui soutient le métabolisme énergétique normal.
  • Contient du calcium, nécessaire au maintien d'une ossature normale.
  • Comprend le zinc et la biotine, qui contribuent au maintien d'une peau, de cheveux et d'ongles normaux.
  • Fournit des quantités accrues de nutriments là où ils sont le plus nécessaires.
  • Il a été formulé pour être consommé en conjonction avec le lait frappé Herbalife Formula 1 Nutritional Shake.

Comment prendre le Formula 2 Complexe vitamines & minéraux femme ?

  • Prenez deux comprimés par jour avec de la nourriture.
  • Pour une nutrition quotidienne optimale, prenez ce produit en même temps que la boisson nutritive Formule 1.
  • Prenez un comprimé par jour si vous prenez deux shakes de Formule 1 par jour.
  • Prenez deux comprimés par jour si vous prenez un shake de Formule 1 par jour.

Le corps ne peut absorber qu'une certaine quantité de vitamines et de minéraux à la fois (par exemple la vitamine B12). Pour maximiser votre apport en vitamines et en minéraux, prenez vos comprimés F2 pendant des repas séparés.

Certaines multivitamines sur le marché ne prennent qu'un comprimé par jour, alors pourquoi la ration quotidienne de la Formule 2 - Complexe de vitamines et de minéraux est-elle de deux comprimés au maximum ?

  • Herbalife préfère la science à la commodité pour fournir des quantités suffisantes de 24 nutriments essentiels. C'est pourquoi nous recommandons une portion quotidienne de deux comprimés maximum, aussi bien pour le bien-être que pour la pratique.

Qui peut prendre le Formula 2 Complexe vitamines & minéraux femme ?

  • Recommandé pour toute femme qui veut suivre une alimentation équilibrée qui ne veut pas laisser de côté des quantités importantes de micronutriments.

Présentation Formula 2 Complexe vitamines & minéraux femme

  • Format : Bouteille à bouchon à vis.
  • Quantité : 60 comprimés.
  • Portions : 60.

Pourquoi les vitamines et les minéraux sont-ils si importants ?

  • Bien que cela paraisse peu de chose, les micronutriments sont essentiels au bien-être. Le concept de micronutriments englobe les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments, qui sont tous nécessaires en quantités beaucoup plus faibles que les macronutriments (protéines, glucides et graisses).
  • Les micronutriments essentiels sont ceux que l'organisme ne peut pas fabriquer (en quantité suffisante) et qui doivent donc être obtenus par l'alimentation. Compte tenu de leur contribution au fonctionnement normal, à la croissance et au maintien de l'organisme, il est facile de comprendre pourquoi nous devons satisfaire nos besoins quotidiens en micronutriments.
  • Comme de nombreuses personnes n'atteignent pas l'apport recommandé en micronutriments, un complément alimentaire à base de vitamines et de minéraux leur apporte la tranquillité d'esprit nécessaire pour satisfaire ces besoins en micronutriments, ainsi qu'une alimentation équilibrée et un mode de vie actif [Source : Troesch et al., 2012].

Puis-je satisfaire mes besoins quotidiens en micronutriments uniquement par l'alimentation ?

Examinons quelques exemples :

  • Il faudrait consommer environ 5 kg d'oranges pour atteindre 100 % de la VNR quotidienne pour la vitamine A.
  • On estime qu'un total de 5 à 9 portions de fruits et légumes frais transformés ou surgelés au minimum par jour équivaut à 200 mg de vitamine C (certains chercheurs considèrent que l'apport "optimal" de vitamine C est d'au moins 200 mg/jour*).
  • Il faudrait consommer environ un litre de yaourt sans matière grasse pour atteindre 100 % des VNR quotidiennes pour la vitamine B12.
  • Il faudrait consommer environ six œufs pour atteindre 100 % de la VNR quotidienne pour la vitamine D.

VNR : Valeurs nutritionnelles de référence.

Pourquoi est-il important d'obtenir la bonne quantité de vitamines et de minéraux ?

Les micronutriments sont des régulateurs essentiels de nombreux processus importants du corps humain. Les carences en micronutriments peuvent donc causer des problèmes spécifiques. Les personnes dont les apports en micronutriments sont inférieurs à leurs besoins personnels peuvent souffrir de carences. Avant l'apparition des symptômes, il y a une "phase cachée", c'est-à-dire que même si aucun signe ou symptôme de carence n'est observé, il peut y avoir des problèmes de bien-être à court ou à long terme. Certains experts pensent même qu'un apport insuffisant peut contribuer à des problèmes chroniques. [Ames, 2006 ; Angelo, Drakey Frei, 2015 ;

Rautiainen, Manson, Lichtenstein et Sesso, 2016 ; Biesalski et Tinz, 2017]. Par conséquent, un apport adéquat en vitamines et en minéraux est d'une importance vitale pour le bien-être présent et futur.

Est-ce que je dépasserais la limite supérieure journalière de vitamines et de minéraux si je prenais la Formula 2 Complexe vitamines & minéraux femme avec d'autres produits Herbalife ?

Non. La nouvelle formule 2 - Complexe de vitamines et de minéraux pour les femmes a été formulée en tenant compte des quantités de micronutriments fournies par la consommation d'autres produits Herbalife et d'autres aliments pour garantir que les quantités quotidiennes sont toujours optimales pour la sécurité et la santé. Vous pouvez vous référer aux doses journalières individuelles dans les informations de l'étiquette lorsque plusieurs produits sont pris ensemble. F2 - Vitamin & Mineral Complex est un complément alimentaire complet qui fournit des doses quotidiennes optimales de 24 nutriments clés à ne pas dépasser.

Une dose optimale, plutôt qu'une dose élevée.

  • De plus en plus d'études montrent pourquoi il ne faut pas prendre de fortes doses de micronutriments et préfèrent plutôt prendre des doses optimales [van Ommen et al., 2010].
  • L'utilisation excessive de certains compléments est potentiellement dangereuse, en particulier les nutriments isolés ou les combinaisons de deux nutriments (surtout s'ils sont antioxydants) à très fortes doses (dépassant les valeurs nutritionnelles de référence* (VNR)/l'apport maximal tolérable** (AMT) en combinaison avec une consommation à long terme [Bjelakovic, Nikolova, Gluud, Simonetti, & Gluud, 2007].
  • En revanche, la consommation d'un complément alimentaire de vitamines et de minéraux qui se situe dans les VNR/UL ne conduit pas à une consommation excessive et est sûre à court et à long terme [Biesalski et Tinz, 2017].

Y a-t-il un risque d'atteindre des niveaux de vitamines potentiellement nocifs ?

Il existe deux grands groupes de vitamines :

  • Les liposolubles, qui sont les vitamines A, D, E et K,
  • Les vitamines hydrosolubles, qui sont les vitamines B (thiamine, riboflavine, niacine, acide pantothénique, biotine, vitamine B6, vitamine B12 et acide folique) et la vitamine C.

  • En général, les vitamines liposolubles sont stockées dans l'organisme pendant de longues périodes et il faut faire très attention à ne pas en consommer en excès. D'autre part, les vitamines hydrosolubles sont facilement éliminées par l'urine en cas de consommation excessive. Toutefois, pour presque toutes les vitamines, il existe une différence considérable entre les niveaux d'apport adéquats (représentés par les VNR[*]) et les niveaux d'apport supérieurs considérés comme sûrs (UL[**]/SUL[***]). Par conséquent, même si les VNR* de l'UE sont dépassées afin d'atteindre des niveaux d'apport optimaux (par exemple, la science a récemment indiqué des niveaux plus élevés de vitamines C, D, E, de riboflavine et de sélénium), il n'y a aucun risque d'atteindre des niveaux potentiellement nocifs.
  • [*]Les VNR sont des apports journaliers moyens recommandés d'un nutriment qui sont considérés comme suffisants pour pratiquement toutes les personnes en bonne santé.
  • [**]UL est le niveau maximum de l'apport quotidien total d'un nutriment (additionné de toutes les sources) qui est considéré comme peu susceptible de présenter un risque d'effets indésirables chez l'homme. En Europe, l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a établi des AMT pour les micronutriments, tandis que le groupe d'experts sur les vitamines et les minéraux (EVM) a fixé des limites supérieures de sécurité (LS) [***] pour les vitamines et les minéraux dans les compléments alimentaires et les aliments enrichis (EVM, 2003).

Le cas des minéraux est légèrement différent

  • La situation est légèrement différente pour la plupart des minéraux tels que le calcium, le phosphore et le magnésium, car la différence entre l'apport recommandé et l'apport sûr établi est généralement beaucoup plus faible.
  • C'est également la raison pour laquelle les formulations de F2 ne contiennent généralement pas plus de 100 % des VNR* de minéraux (à l'exception du sélénium, qui est maintenant plus conforme au dernier avis scientifique de l'EFSA (2014b) sur les valeurs de référence alimentaires pour le sélénium), afin d'éviter que les gens ne dépassent les niveaux d'apport sûrs. L'apport supplémentaire par la consommation d'autres produits/aliments, tels que les milk-shakes Herbalife F1, qui fournissent une part importante des VNR* pour le calcium et le phosphore, a également été pris en compte.
  • Une autre raison est que dans certains cas (par exemple, pour le calcium, le phosphore et le magnésium), l'ajout de la quantité recommandée nécessiterait un comprimé trop gros et donc difficile à avaler.

Pourquoi est-il important de prendre régulièrement un supplément de multivitamines ?

  • Les micronutriments jouent un rôle essentiel dans la régulation des processus de l'organisme qui peuvent affecter notre bien-être et nos performances.
  • Comme de nombreuses personnes ne consomment pas les micronutriments recommandés, un supplément de multivitamines leur apporte la tranquillité d'esprit nécessaire pour répondre à ces besoins en micronutriments, ainsi qu'une alimentation équilibrée et un mode de vie actif. [Source : Troesch et al., 2012].

Pourquoi devrais-je prendre un supplément de vitamines et de minéraux spécifique pour les hommes et les femmes ?

  • Lorsqu'il s'agit d'assurer une nutrition optimale, il existe des différences entre les sexes. Les quantités recommandées de la plupart des vitamines et minéraux sont les mêmes pour les hommes et les femmes. Cependant, il existe des différences importantes dans les besoins de certains micronutriments, par exemple, en raison des différences de taille et de physiologie du corps. C'est pourquoi il est important de prendre une multivitamine spécifique au sexe comme la Formule 2.

Quelle est la différence entre la formule 2 du complexe de vitamines et de minéraux pour hommes et femmes ?

Compte tenu de leurs différences de taille, de métabolisme et de physiologie, les hommes et les femmes ont besoin de quantités différentes de vitamines et de minéraux pour une nutrition optimale. Dans cette optique, Herbalife a mis au point deux formules qui donnent des résultats :

  • Des effets bénéfiques adaptés tels que la contribution au système immunitaire, à la fonction musculaire et aux performances intellectuelles pour les hommes, ou à l'activité hormonale, et le maintien de l'état normal des os, de la peau, des cheveux et des ongles pour les femmes.
  • Plus de vitamine A pour les hommes et plus de fer, de calcium, d'acide folique et de vitamine K pour les femmes.

Pour certains nutriments, le pourcentage des valeurs nutritionnelles de référence (VNR) est supérieur à 100 %. N'est-ce pas dangereux ?

  • Toutes les vitamines et tous les minéraux de la Formule 2 - Complexe de vitamines et de minéraux pour hommes et femmes ont été soigneusement étudiés et recherchés par les scientifiques innovants et les experts en technologie alimentaire d'Herbalife afin de garantir qu'ils peuvent être utilisés en toute sécurité et sont ajoutés au produit en quantités reconnues comme sûres et dans les limites autorisées fixées par la Commission européenne et l'Autorité européenne de sécurité des aliments.
  • Les quantités de minéraux dans une dose quotidienne de Formule 2 - Complexe de vitamines et de minéraux pour hommes et pour femmes ne dépassent pas la dose maximale autorisée réglementée par les États membres (c'est-à-dire les pays).
  • Les valeurs nutritionnelles de référence (VNR) sont des valeurs de référence et n'ont pas de valeurs supérieures. Parfois, notre pourcentage est supérieur à la VNR recommandée parce que le niveau de chaque nutriment a été optimisé pour mieux répondre aux besoins des hommes et des femmes.
  • Des études ont montré que, pour certains nutriments, des effets bénéfiques supplémentaires sur le bien-être peuvent être obtenus avec des quantités plus élevées (par exemple, la vitamine D, la vitamine C, la vitamine E, la riboflavine...).

La vitamine B6 aide à réguler l'activité hormonale

  • La vitamine B6 est impliquée dans le contrôle de l'action de plusieurs hormones telles que l'œstrogène et la progestérone, deux hormones sexuelles féminines. La vitamine B6 régule également d'autres hormones telles que celles impliquées dans la régulation de la réponse au stress (glucocorticoïdes) et le métabolisme énergétique (hormone thyroïdienne). La vitamine B6 agit en empêchant ces hormones de se lier à l'ADN, ce qui stoppe définitivement leur action [étude de l'EFSA sur les produits alimentaires et les allergies, 2009j].
  • À propos de la vitamine B6 : bien que de fortes doses de vitamine B6 puissent être absorbées par l'organisme, les quantités excédentaires sont rapidement excrétées dans l'urine. Comme le corps ne peut pas stocker la vitamine B6, il est important d'assurer un apport adéquat de vitamine B6 chaque jour [EFSA, 2006].

La vitamine B12 contribue au métabolisme énergétique normal

  • Il existe un fort consensus sur le rôle de la vitamine B12 dans le métabolisme énergétique, car la vitamine B12 joue un rôle essentiel dans la libération d'énergie à partir des glucides, des lipides et des protéines obtenus par la consommation d'aliments et de boissons [EFSA Dietary Products and Allergies Study, 2009k, 2010b].
  • À propos de la vitamine B12 : la vitamine B12 n'est pas présente dans les plantes, mais elle est synthétisée par certaines bactéries, levures et algues. Selon les pays, jusqu'à 40 % des Européens ne consomment pas suffisamment de vitamine B12 dans leur alimentation [Roman Viñas et al., 2011].

La vitamine K et le calcium, contribuent au maintien de conditions osseuses normales

  • La vitamine K est impliquée dans la synthèse des protéines et joue un rôle important dans le contrôle de la minéralisation et du volume osseux. Selon une vaste étude de population, le risque de fracture de la hanche est de 30% inférieur chez les femmes d'âge moyen et les femmes âgées ayant un apport modéré et élevé en vitamine K par rapport à celles ayant un faible apport [Feskanich et al., 1999].
  • Un apport adéquat en calcium pendant l'enfance et l'adolescence est nécessaire pour atteindre le pic de masse osseuse au début de l'âge adulte, ce qui est un déterminant clé de l'état des os à un âge plus avancé. En outre, un apport insuffisant en calcium peut contribuer à accélérer la perte osseuse chez les adultes et les personnes âgées (jusqu'à 25 % de la masse osseuse peut être perdue [Riggs et al., 2002]) [EFSA Dietary Products and Allergies Study, 2009b, 2009c].
  • À propos de la vitamine K : Le terme "vitamine K" englobe un groupe de composés liposolubles dont la vitamine K1 est la forme la plus courante dans l'alimentation et aussi la principale forme circulant dans le corps humain.

La biotine et le zinc contribuent à l'entretien d'une peau et de cheveux normaux ; le zinc contribue également à l'entretien d'ongles normaux.

  • Il a été démontré qu'un apport adéquat de zinc et de biotine est important pour le maintien d'une peau et de cheveux normaux. Le zinc est également important pour l'entretien des ongles normaux [étude de l'EFSA sur les produits diététiques et les allergies, 2009a, 2010d].
  • À propos du zinc : Le zinc remplit diverses fonctions corporelles d'importance vitale. Le zinc est un composant intégral de plus de 300 enzymes, joue un rôle dans l'intégrité structurelle des protéines et la synthèse de l'ADN, et contribue également au fonctionnement normal du système immunitaire, ainsi qu'à l'entretien des cheveux, de la peau, des ongles et des os normaux.
  • À propos de la biotine : la biotine est une vitamine hydrosoluble qui ne peut pas être synthétisée par l'homme et doit être fournie par l'alimentation. En tant que nutriment essentiel, la biotine est nécessaire au métabolisme des hydrates de carbone, des graisses et des protéines pour produire de l'énergie. La biotine contribue également à l'entretien de la peau, des cheveux et des muqueuses et au fonctionnement normal du système nerveux. Une consommation élevée de blanc d'œuf cru peut entraîner une carence en biotine, car le blanc d'œuf cru contient une protéine qui se lie à la biotine et bloque son absorption. Des études ont montré qu'il y a une déficience marginale en biotine chez au moins un tiers des femmes pendant une grossesse normale [Mock, 2009].

Le fer contribue à la formation normale des globules rouges et de l'hémoglobine.

  • Si votre concentration de globules rouges est inférieure à la normale, vos organes et tissus ne recevront pas autant d'oxygène qu'ils en recevraient normalement. Les symptômes comprennent la fatigue, le manque d'énergie et l'essoufflement. La carence en fer est également associée à un métabolisme énergétique inefficace et à une réduction de la force et de l'endurance musculaires [Sharp, 2005]. Par conséquent, il a récemment été démontré que la supplémentation en fer peut améliorer les performances physiques des femmes en âge de procréer, en particulier chez les femmes déficientes en fer et entraînées [Pasricha, Low, Thompson, Farrell, & De-Regil, 2014].
  • À propos du fer : environ 70 % du fer du corps se trouve dans l'hémoglobine, une protéine qui transporte l'oxygène. L'hémoglobine est présente dans les globules rouges, qui transportent l'oxygène des poumons vers tous les autres tissus. Outre le transport de l'oxygène, le fer joue également un rôle essentiel dans la plupart, voire la totalité, des voies du métabolisme énergétique [étude de l'EFSA sur les produits diététiques et les allergies, 2009e].
  • Un apport en fer insuffisant peut entraîner un manque de fer dans l'organisme et une réduction du nombre de globules rouges. La carence en fer est particulièrement fréquente chez les femmes en âge de procréer, car les menstruations entraînent une perte de fer plus importante [Sharp, 2005 ; Harvey et al., 2013].
  • En Europe, 21 à 78 % des femmes ne consomment pas assez de fer ; elles sont aussi généralement plus exposées à des carences que les hommes [Mensink et al., 2013].

La riboflavine (vitamine b2) contribue au métabolisme normal du fer.

  • Une carence modérée en riboflavine est fréquente dans certains groupes démographiques, comme les personnes âgées et les jeunes adultes. Une étude récente a montré que la prise de 2 à 4 mg de riboflavine par jour sous forme de suppléments améliore les niveaux de riboflavine chez les jeunes femmes présentant une carence modérée en riboflavine. À son tour, l'amélioration du taux de riboflavine entraîne une augmentation de la concentration des globules rouges et de l'hémoglobine en circulation. Cela indique qu'une faible concentration de riboflavine entrave l'utilisation du fer [Powers et al., 2011], ce qui est cohérent avec d'autres données [EFSA Study on Dietetic Products and Allergies, 2010b].
  • Ces résultats suggèrent que l'utilisation/le métabolisme du fer peut être altéré chez les femmes ayant un niveau de riboflavine déficient, comme le montre la diminution du nombre de globules rouges. Cette réduction est associée à des symptômes tels que la fatigue et l'épuisement. L'augmentation du taux de riboflavine peut contribuer à accroître les concentrations de globules rouges et d'hémoglobine, indépendamment de toute modification de l'apport en fer.

L'acide folique contribue au fonctionnement normal du système immunitaire. L'acide folique contribue à la croissance du tissu maternel pendant la grossesse.

  • L'acide folique affecte la production et la réactivité des cellules immunitaires, jouant ainsi un rôle important dans le fonctionnement du système immunitaire [EFSA Dietary Products and Allergies Study, 2009d ; Duthie et al., 2010]. Pendant la grossesse, le besoin en acide folique augmente en raison de la demande de développement cellulaire rapide de divers tissus maternels, du placenta et du fœtus [EFSA Allergy and Dietetic Products Study, 2009d]. Par conséquent, le maintien d'un apport adéquat en acide folique est particulièrement important pour les femmes qui prévoient de devenir enceintes, non seulement pour le bien-être de la mère mais aussi pour le développement du bébé [Bailey et al., 2015].
  • À propos de l'acide folique : en Europe, jusqu'à 46 % des femmes adultes ont un apport d'acide folique qui est pris en compte ; en outre, en général, les femmes ont un risque plus élevé de carence que les hommes